CG Nouvelle Asie - FR0007450002

  • 707.10 €

    Valeur liquidative au 22/02/2024

  • -11,05%

    Performance sur 1 an au 22/02/2024

  • 5 ans

    Durée de placement minimum recommandée

  • Actions internationales

    Catégorie AMF

  • 4

    Indicateur Synthétique de Risque (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 22/02/2024

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds -0.28% -11.05% -31.66% -14.25% +364.52%

Les performances comparées avec l'indice de référence(2) sont disponibles dans le reporting fourni par la société de gestion.

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature Fonds Commun de Placement
Affectation des résultats Capitalisation
Société de gestion COMGEST SA
Gestionnaire financier par délégation COMGEST SINGAPORE PTE LTD
Devise de référence EUR
Classification SFDR Article 8

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Non
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum acquis au réseau distributeur 2.5%
Frais de sortie maximum Néant
Frais de gestion maximum 2.5% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur - (prélevés sur les frais de gestion)

Documents

Objectif de gestion

L'objectif de gestion est de rechercher une performance sans référence à un indice, dans une optique long/moyen terme au travers d'une sélection de titres basée sur des critères liés à l'entreprise et non aux marchés boursiers. Le Fonds est à tout moment investi ou exposé à hauteur de 60% minimum en actions émises par des sociétés ayant leur siège social ou exerçant la majeure partie de leurs activités en Asie hors Japon. Le Fonds pourra être exposé à hauteur de 20% en obligations convertibles émises par les sociétés cotées (dette privée) orientées sur les marchés boursiers asiatiques réglementés hors Japon susceptibles de ne pas avoir de notation.

Risques

L'investissement comporte des risques, y compris une perte éventuelle en capital
La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent diminuer ou augmenter.
L'objectif d'investissement du fonds est susceptible de ne pas être atteint.
Lorsqu'une classe d'actions est libellée dans une devise différente de la vôtre, les fluctuations sur les taux de change peuvent avoir un effet négatif sur la valeur de votre investissement et de tout revenu généré.

  1. (1) Le calcul de l'Indicateur Synthétique de Risque (ISR), tel que défini par le règlement PRIIP, s'appuie à la fois sur la mesure du risque de marché et du risque de crédit. Il part de l'hypothèse que vous conserverez le produit pendant la période de détention recommandée. Il est calculé périodiquement et peut évoluer dans le temps. L'indicateur de risque est présenté sur une échelle numérique de 1 (le moins risqué) à 7 (le plus risqué).
  2. (2) -
  3. MENTIONS LÉGALES

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Avant toute décision finale d'investissement, les investisseurs doivent prendre connaissance des derniers prospectus et Document d’Informations Clés pour l’investisseur (DIC), disponibles gratuitement dans nos bureaux ainsi que sur notre site Internet www.comgest.com. Les prospectus de nos fonds français sont disponibles en français et peuvent également être disponibles en allemand. Les KIID sont disponibles dans une langue approuvée par le pays de distribution de l'UE/EEE.
    Avant d'investir, il vous est recommandé de prendre connaissance du prospectus et du DIC. La fiscalité applicable à un investissement dépend de circonstances individuelles. Selon votre lieu de résidence, le fonds peut ne pas vous être accessible. Merci de consulter votre conseiller fiscal sur les incidences fiscales de votre investissement. Ce document n'est publié qu'à titre d'information et ne constitue pas un conseil d'investissement.
    Le gestionnaire peut décider de mettre fin à tout moment aux dispositions prises pour la commercialisation de ses OPCVM.

    La politique de traitement des plaintes de Comgest S.A. (qui contient un résumé des droits des investisseurs et des informations sur les mécanismes de recours en cas de litige) sont disponibles en anglais, en français, en allemand, en néerlandais et en italien sur notre site Web à l'adresse www.comgest.com dans la section Information réglementaire.

    Pour toute réclamation, votre agence bancaire au sein de laquelle vous avez souscrit notre produit est votre premier interlocuteur. Prenez contact avec votre Conseiller ou votre Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone. Vous retrouvez ses coordonnées directement sur votre extrait de compte. Votre interlocuteur qualifiera la nature de la demande et du besoin et pour tout élément portant spécifiquement sur le produit, votre interlocuteur s’adressera alors à la société de gestion dans le cadre de son dispositif ad hoc de traitement des réclamations pour obtenir les précisions attendues. Si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez prendre contact avec le service réclamation de votre banque dont les coordonnées figurent directement sur le site client dans la rubrique dédiée « Réclamations ». En cas de désaccord persistant, vous pouvez prendre contact gratuitement avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF à l’adresse suivante : Autorité des marchés financiers, Médiateur de l’AMF, 17 Place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02. Le formulaire de demande de médiation ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site http://www.amf-france.org. La saisie du Médiateur s’effectue en langue française.

    Comgest S.A. – Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que société de gestion de portefeuille sous le n° GP 900023 et est membre de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière), organisation professionnelle de la gestion pour compte de tiers. AMF - Autorité des marchés financiers - 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 2.

    BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS - RCS Paris N° 493 455 042.