MENTIONS LÉGALES
Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.
Avant toute décision finale d'investissement, les investisseurs doivent prendre connaissance des derniers prospectus et Document d’Informations Clés pour l’investisseur (DIC/DICI), disponibles gratuitement dans nos bureaux ainsi que sur notre site Internet www.comgest.com. Les prospectus de nos fonds français sont disponibles en français et peuvent également être disponibles en allemand. Les KIID sont disponibles dans une langue approuvée par le pays de distribution de l'UE/EEE.
Avant d'investir, il vous est recommandé de prendre connaissance du prospectus et du DIC/DICI. La fiscalité applicable à un investissement dépend de circonstances individuelles. Selon votre lieu de résidence, le fonds peut ne pas vous être accessible. Merci de consulter votre conseiller fiscal sur les incidences fiscales de votre investissement. Ce document n'est publié qu'à titre d'information et ne constitue pas un conseil d'investissement.
Le gestionnaire peut décider de mettre fin à tout moment aux dispositions prises pour la commercialisation de ses OPCVM.
La politique de traitement des plaintes de Comgest S.A. (qui contient un résumé des droits des investisseurs et des informations sur les mécanismes de recours en cas de litige) sont disponibles en anglais, en français, en allemand, en néerlandais et en italien sur notre site Web à l'adresse www.comgest.com dans la section Information réglementaire.
Pour toute réclamation, votre agence bancaire au sein de laquelle vous avez souscrit notre produit est votre premier interlocuteur. Prenez contact avec votre Conseiller ou votre Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone. Vous retrouvez ses coordonnées directement sur votre extrait de compte. Votre interlocuteur qualifiera la nature de la demande et du besoin et pour tout élément portant spécifiquement sur le produit, votre interlocuteur s’adressera alors à la société de gestion dans le cadre de son dispositif ad hoc de traitement des réclamations pour obtenir les précisions attendues. Si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez prendre contact avec le service réclamation de votre banque dont les coordonnées figurent directement sur le site client dans la rubrique dédiée « Réclamations ». En cas de désaccord persistant, vous pouvez prendre contact gratuitement avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF à l’adresse suivante : Autorité des marchés financiers, Médiateur de l’AMF, 17 Place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02. Le formulaire de demande de médiation ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site http://www.amf-france.org. La saisie du Médiateur s’effectue en langue française.
Comgest S.A. – Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que société de gestion de portefeuille sous le n° GP 900023 et est membre de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière), organisation professionnelle de la gestion pour compte de tiers. AMF - Autorité des marchés financiers - 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 2.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 € - RCS Paris n° 493455042 - Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France - 75201 Paris cedex 13 - BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 08045100.