MENTIONS LÉGALES
Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.
Avant toute décision finale d'investissement, les investisseurs doivent prendre connaissance des derniers prospectus et Document d’Informations Clés pour l’investisseur (DIC), disponibles gratuitement dans nos bureaux ainsi que sur notre site Internet www.comgest.com. Les prospectus de nos fonds français sont disponibles en français et peuvent également être disponibles en allemand. Les KIID sont disponibles dans une langue approuvée par le pays de distribution de l'UE/EEE.
Avant d'investir, il vous est recommandé de prendre connaissance du prospectus et du DIC. La fiscalité applicable à un investissement dépend de circonstances individuelles. Selon votre lieu de résidence, le fonds peut ne pas vous être accessible. Merci de consulter votre conseiller fiscal sur les incidences fiscales de votre investissement. Ce document n'est publié qu'à titre d'information et ne constitue pas un conseil d'investissement.
Le gestionnaire peut décider de mettre fin à tout moment aux dispositions prises pour la commercialisation de ses OPCVM.
La politique de traitement des plaintes de Comgest S.A. (qui contient un résumé des droits des investisseurs et des informations sur les mécanismes de recours en cas de litige) sont disponibles en anglais, en français, en allemand, en néerlandais et en italien sur notre site Web à l'adresse www.comgest.com dans la section Information réglementaire.
En cas d'insatisfaction ou de désaccord, votre conseiller bancaire est votre interlocuteur privilégié pour répondre à votre réclamation. Vous pouvez également écrire au service réclamation de votre banque (dont les coordonnées figurent dans les brochures tarifaires de votre établissement bancaire ainsi que sur son site internet dans la rubrique dédiée " Réclamations "), y compris si la réponse ou solution qui vous a été apportée par votre interlocuteur privilégié ne vous convient pas. Votre interlocuteur qualifiera la nature de la demande et du besoin et pour tout élément portant spécifiquement sur le produit, votre interlocuteur s'adressera alors à la société de gestion dans le cadre de son dispositif ad hoc de traitement des réclamations pour obtenir les précisions attendues. A défaut de solution vous satisfaisant ou en l'absence de réponse dans un délai de 2 mois, vous pouvez prendre contact gratuitement avec un médiateur dont le médiateur de l'AMF de préférence par formulaire électronique sur le site internet de l'AMF : amf-france.org/fr/le-mediateur, bouton " Saisir le médiateur " ou par courrier postal, à l'adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2. La charte de la médiation est disponible sur le site de l'AMF et la saisine du Médiateur s'effectue en langue française.
Comgest S.A. – Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que société de gestion de portefeuille sous le n° GP 900023 et est membre de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière), organisation professionnelle de la gestion pour compte de tiers. AMF - Autorité des marchés financiers - 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 2.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS - RCS Paris N° 493 455 042.