Ostrum SRI Money Plus - Part R - FR0010885210

  • 10182.03 €

    Valeur liquidative au 29/11/2022

  • -0,16%

    Performance sur 1 an au 30/11/2022

  • 3 mois

    Durée de placement minimum recommandée

  • Fonds Monét VL Variable STD 

    Catégorie AMF

  • 1

    Echelle de risque et de rendement (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 30/11/2022

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds -0.12% -0.16% -1.10% -1.61% +1.82%
REFERENCE ESTR CAPITALISE -0.15% -0.20% -1.32% - -

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature Fonds Commun de Placement
Affectation des résultats Capitalisation
Société de gestion NATIXIS INVEST MANAGERS INTL
Gestionnaire financier par délégation OSTRUM ASSET MANAGEMENT
Devise de référence EUR
Indice de référence (2) REFERENCE ESTR CAPITALISE
Classification SFDR Article 8
Label(s) ISR

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Non
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum acquis au réseau distributeur Néant
Frais de sortie maximum Néant
Frais de gestion maximum 0.3% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur 0.049 % TTC de l'actif net (prélevés sur les frais de gestion)
Commission de surperformance 20.0% TTC de la surperformance du Fonds par rapport à l’indicateur de référence

Documents

Objectif de gestion

L’objectif de gestion de Ostrum SRI Money Plus est de réaliser une performance annualisée supérieure à celle de l’indice EONIA capitalisé, déduction faite des frais de l’OPCVM, sur la durée minimale de placement recommandée, soit 6 mois au minimum. En cas de très faible niveau des taux d’intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par l’OPCVM ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion et l’OPCVM verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.

Risques

Ostrum SRI Money Plus présente un risque de perte en capital. Le Fonds est principalement soumis aux risques suivants : risque de crédit, risque de taux, risque de contrepartie.

Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du Fonds.

  1. (1) A risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élévé.
    L'indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d'une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu'il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s'appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.
  2. (2) Eonia capitalisé : l’Eonia (European Overnight Index Average) correspond à la moyenne des taux au jour le jour de la zone Euro. Il est calculé par la Banque centrale européenne et publié par la Fédération bancaire européenne. Il est disponible sur le site internet www.euribor.org.
  3. MENTIONS LÉGALES

    Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

    Ostrum SRI Money Plus est un OPCVM géré par Ostrum Asset Management – Société de gestion de portefeuille – RCS Paris 329 450 738 – 43, avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris.– Agrément n°GP 90-009 – Société Anonyme au capital de 50 434 604,76 €.

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par Europerformance. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée.La Caisse d’Epargne ne saurait être tenue responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.

    COMMISSION DE SURPERFORMANCE
    La commission de surperformance, applicable à une catégorie de part donnée, est calculée selon une approche dite de « l’actif indicé », basée sur la comparaison entre l’actif valorisé du fonds et l’actif de référence qui sert l’assiette de calcul de la commission de surperformance. La Société de Gestion s’assure qu’au cours d’une durée de performance de cinq (5) ans maximum, toute sous-performance du Fonds par rapport à l’indice de référence soit compensée avant que des commissions de surperformance ne deviennent exigibles. Une réinitialisation de la date et la valeur de départ de l’actif de référence de la performance sera mise en œuvre si une sous-performance n’est pas compensée et n’est plus pertinente au fur et à mesure que cette période de cinq ans s’écoule.
    Si les commissions de surperformance sont prélevées y compris en cas de performance négative : Une commission de surperformance pourra être prélevée même en cas de performance négative de la part, dès lors que sa performance est supérieure à celle de son indice de référence. La commission de surperformance, applicable à une catégorie de part donnée, est calculée selon une approche dite de « l’actif indicé », basée sur la comparaison entre l’actif valorisé du fonds et l’actif de référence qui sert l’assiette de calcul de la commission de surperformance. La Société de Gestion s’assure qu’au cours d’une durée de performance de cinq (5) ans maximum, toute sous-performance du Fonds par rapport à l’indice de référence soit compensée avant que des commissions de surperformance ne deviennent exigibles. Une réinitialisation de la date et la valeur de départ de l’actif de référence de la performance sera mise en œuvre si une sous-performance n’est pas compensée et n’est plus pertinente au fur et à mesure que cette période de cinq ans s’écoule.