OPCI Immo Diversification - Action D - FR0011427723

  • 5332.35 €

    Valeur liquidative au 15/11/2021

  • 6,97%

    Performance sur 1 an au 15/11/2021

  • 8 ans

    Durée de placement minimum recommandée

  • 4

    Echelle de risque et de rendement (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 15/11/2021

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds +5.02% +6.97% +9.98% - +16.99%

Les performances comparées avec l'indice de référence(2) sont disponibles dans le reporting fourni par la société de gestion.

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature OPCI
Affectation des résultats Distribution
Société de gestion AEW CILOGER
Devise de référence EUR
Fréquence de valorisation 2 semaines

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Oui
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum 4.8%
Frais de sortie maximum Néant
Frais de gestion maximum 3.0% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur 0,40 % TTC de l’actif net (prélevés sur les frais de gestion)

Documents

Objectif de gestion

L’OPCI Immo Diversification vise à offrir un placement immobilier diversifié de long terme (8 à 12 ans) : les investissements sont constitués d’immeubles en détention directe, de participa­tions dans des sociétés à prépondérance immobi­lière et d’un portefeuille d’actions sélectionnées dans l’univers immobilier.

Risques

L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) de vos actions, votre argent pourrait ne vous être versé que dans un délai de quinze jours maximum dans le cadre d’un investissement en Compte-Titres ordinaire. La somme que vous récupérerez pourra être inférieure à celle que vous aviez investie, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI, en particulier des marchés immobiliers et financiers, sur la durée de votre placement. La durée du placement recommandée est de huit à douze ans. Par ailleurs, l’OPCI peut présenter les facteurs de risque suivants : risques liés à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers, risque actions, risque de crédit, risque de change, risque lié à l’utilisation d’instru­ments financiers dérivés, risque de taux.

  1. (1) A risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élévé.
    L'indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d'une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu'il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s'appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.
  2. MENTIONS LÉGALES

    Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

    L’OPCI IMMO DIVERSIFICATION est géré par AEW Ciloger, Société de gestion de portefeuille - Agrément AMF n° GP-07 000043 en date du 10/07/2007 - Agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE. Société par actions simplifiée au capital de 828 510 € - Siège social : 22, rue du Docteur Lancereaux - 75008 Paris - RCS PARIS 329 255 046 - Tél : 01 78 40 33 00 - www.aewciloger.com.

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée.La Caisse d’Epargne ne saurait être tenue responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.