CPR Global Silver Age - FR0012300374

  • 1609.42 €

    Valeur liquidative au 29/11/2022

  • -3,86%

    Performance sur 1 an au 29/11/2022

  • 5 ans

    Durée de placement minimum recommandée

  • Actions internationales

    Catégorie AMF

  • 6

    Echelle de risque et de rendement (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 29/11/2022

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds -6.16% -3.86% +15.77% +31.57% -

Les performances comparées avec l'indice de référence(2) sont disponibles dans le reporting fourni par la société de gestion.

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature Fonds Commun de Placement
Fonds nourricier Oui
Fonds maître LU1565312276 - Global Silver Age Shs -T1- D
Affectation des résultats Mixte capitalisation / distrib
Société de gestion CPR ASSET MANAGEMENT
Devise de référence EUR
Classification SFDR Article 9
Label(s) ISR

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Non
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum acquis au réseau distributeur 5.0%
Frais de sortie maximum Néant
Frais de gestion maximum 1.5% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur - (prélevés sur les frais de gestion)
Frais indirects 0.4% TTC de l'actif net

Documents

Objectif de gestion

L'objectif de gestion consiste à obtenir une performance supérieure à celle des marchés actions internationales en tirant parti de la dynamique des valeurs internationales liées au vieillissement de la population, sur la durée de placement recommandée. La gestion du FCP étant fondée sur une thématique spécifique sur laquelle il n'existe aucun indice représentatif, il ne peut être défini un indicateur de référence pertinent pour ce FCP. Toutefois, à titre indicatif, l'indice MSCI World converti en euros (dividendes nets réinvestis) sera utilisé, à postériori, en tant que simple référence pour apprécier la performance du portefeuille, sans contraindre sa gestion. L'indice MSCI World est disponible sur le site : https://www.msci.com.

Risques

Le capital n'est pas garanti.
Risque de liquidité : il représente le risque qu'un marché financier, lorsque les volumes d'échangessont faibles ou en cas de tensionssur ce marché, ne puisse absorber les volumes de ventes (ou d'achats) sans faire baisser (ou monter) significativement le prix des actifs.
Risque de contrepartie : il représente le risque de défaillance d’un intervenant demarché l’empêchant d’honorerses engagements vis-à-vis de votre portefeuille.
L'utilisation des instruments financiers à terme peut augmenter ou réduire la capacité d'amplification des mouvements de marché de votre portefeuille.

  1. (1) A risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élévé.
    L'indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d'une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu'il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s'appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.
  2. (2) MSCI World
  3. MENTIONS LÉGALES

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Ce site ne présente que des OPC dont la commercialisation est autorisée en France et accessibles aux résidents français. Il ne constitue en aucun cas une sollicitation ou une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières. Les informations qu'il contient ont pour objectif d'informer le souscripteur en complétant certaines caractéristiques financières de l'OPC figurant dans le Document clés d'informations pour l'investisseur (DICI) ou dans le prospectus. De ce fait, ces informations sont inévitablement partielles et sont susceptibles d'évolution. Document d’Informations Clés pour l’investisseur (DIC/DICI) ou le prospectus doit obligatoirement être proposé aux souscripteurs préalablement à la souscription, remis à la souscription et mis à disposition du public sur simple demande, ainsi que les derniers états financiers disponibles.
    Les fonds et titres mentionnés ci-dessus ne sont en aucune façon sponsorisés, conseillés ou promus par le sponsor de l'indice de référence ou du benchmark utilisé. Le sponsor de l'indice de référence ou du benchmark n'est juridiquement et légalement pas responsable des fonds, des titres, des indices ou de tous les fonds ou titres sur lesquels ceux-ci sont basés.

    CPR Asset Management - Société anonyme au capital de 53 445 705 € - Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF n° GP 01-056 - 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - France – 399 392 141 RCS Paris.

    Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.