M Convertibles - FR0013083680

  • -3,08%

    Performance sur 1 an au 17/04/2019

  • 3 ans

    Durée de placement minimum recommandée

  • Sans classification

    Catégorie AMF

  • 4

    Echelle de risque et de rendement (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 17/04/2019

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds +5.09% -3.08% +5.52% +10.11% +55.81%
EXANE EURO CONVERT INDEX +4.32% -0.96% +8.60% +12.12% +61.35%

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature SICAV
Affectation des résultats Capitalisation
Société de gestion MONTPENSIER FINANCE
Devise de référence EUR
Indice de référence (2) EXANE EURO CONVERT INDEX

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Non
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum 3.0%
Frais de sortie maximum Néant
Frais de gestion maximum 1.2% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur - (prélevés sur les frais de gestion)

Documents

Objectif de gestion

M Convertibles a pour objectif de rechercher une performance liée àcelle des marchés obligataires et des marchés actions européens, à moyen terme, cherchant à surperformer l’indice Exane Eurozone Convertible Bond, au travers d’un portefeuille constitué de manière discrétionnaire.

Risques

L'OPC n'est pas garanti, il existe un risque de perte en capital.
Risque de liquidité : Le Fonds peut s'exposer à un risque de liquidité si une part des investissements est réalisée dans des instruments financiers par nature suffisamment liquides, mais néanmoins susceptibles dans certaines circonstances, d'avoir un niveau de liquidité relativement faible, au point d'avoir un impact sur le risque de liquidité de l'OPCVM dans son ensemble. Risque de crédit : En cas de défaillance ou de dégradation de la qualité de signature des émetteurs, la valeur des instruments financiers dans lesquels est investi le Fonds, baissera entraînant une baisse de la valeur liquidative. Ce risque peut être accru du fait d'intervention sur des titres spéculatifs. Risque de contrepartie : Il s'agit du risque de défaillance d'une contrepartie la conduisant à un défaut de paiement. Le Fonds pourra être exposé au risque de
contrepartie résultant notamment d'opérations de change à terme conclues de gré à gré avec un établissement de crédit. Le Fonds est donc exposé au risque que l'un de ces établissements de crédit ne puisse honorer ses engagements au titre de ces opérations. La valeur liquidative est susceptible de connaître une variation élevée du fait des instruments financiers qui composent sonportefeuille. Ainsi, la performance du Fonds peut ne pas être conforme à ses objectifs.

  1. (1) A risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élévé.
    L'indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d'une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu'il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s'appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.
  2. (2) -
  3. MENTIONS LÉGALES

    Document non contractuel. Ce document a pour objectif d’informer le lecteur de manière simplifiée sur les caractéristiques de l’OPCVM concerné. Ce document ne se substitue pas au document d’informations clefs pour l’investisseur (DICI). Il est recommandé au donneur d'ordre, préalablement à toute prise de décision d'investissement de prendre connaissance des conditions de fonctionnement et des mécanismes régissant les marchés financiers, d'évaluer les risques y afférents et de recourir à tous moyens nécessaires à la bonne compréhension de ces mécanismes. LES CHIFFRES CITES ONT TRAIT AUX ANNEES ECOULEES. LES PERFORMANCES PASSEES NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES PERFORMANCES FUTURES. Elles ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital, qui peut ne pas être restitué intégralement. "Les notations MorningstarTM et Quantalys sont présentées sans garantie d’exactitude, d’exhaustivité ou d’actualité." Le présent document ne constitue ni une offre d'achat, ni une proposition de vente, ni un conseil en investissement. Les opinions émises dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. Les valeurs citées sont susceptibles de ne plus figurer dans les portefeuilles des OPCVM gérés par Montpensier Finance, et ne constituent en aucun cas une recommandation d’investissement ou de désinvestissement. Il est recommandé, avant tout investissement, de LIRE ATTENTIVEMENT LE PROSPECTUS ET LE DICI DE L’OPCVM souscrit. Les informations figurant dans le présent document n'ont pas fait l'objet de vérification par les commissaires aux comptes et ne sauraient engager la responsabilité de Montpensier Finance. Ce document est la propriété intellectuelle de Montpensier Finance. Le prospectus et le DICI de l'OPCVM sont disponibles chez Montpensier Finance et sur www.montpensier.com.
    Montpensier Finance - Société par actions simplifiée au capital de 1 400 880 euros, RCS Paris 417 539 681, dont le siège est 58, avenue Marceau, 75008 PARIS, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le n° GP 97-125 en date du 19 décembre 1997.