Pictet-Premium Brands - LU0217139020

  • 288.14 €

    Valeur liquidative au 22/02/2024

  • 87,47%

    Performance sur 5 ans au 23/02/2024

  • 7 ans

    Durée de placement minimum recommandée

  • 5

    Indicateur Synthétique de Risque (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 23/02/2024

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds +8.20% +9.03% +32.45% +87.47% -
MSCIEN AC WORLD FREE INDEX +7.04% +19.34% +33.40% +72.46% +350.88%

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature Compartiment de SICAV
Affectation des résultats Capitalisation
Société de gestion PICTET ASSET MANAGEMENT EUROPE
Gestionnaire financier par délégation PICTET ASSET MANAGEMENT SA
Devise de référence EUR
Indice de référence (2) MSCIEN AC WORLD FREE INDEX
Classification SFDR Article 8
Label(s) Towards Sustainability

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Non
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum acquis au réseau distributeur 5.0%
Frais de sortie maximum 3.0%
Frais de gestion maximum 2.4% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur - (prélevés sur les frais de gestion)

Documents

Objectif de gestion

L’objectif du Fonds est d’offrir aux investisseurs l’accès à une sélection mondiale de marchés et à une variété de techniques d’investissement au moyen d’une gamme de produits spécialisés («compartiments») réunis au sein d’une seule et même structure. Le Compartiment vise la pleine et entière réplication physique de l’indice MSCI Europe Standard. Il entend atteindre son objectif d’investissement en investissant dans un portefeuille de valeurs mobilières ou d’autres actifs admissibles comprenant l’ensemble (ou, de manière exceptionnelle, un nombre substantiel) des composantes de l’indice concerné.

Risques

Pictet Premium Brands n’est pas garanti, il existe un risque de perte en capital.
Le Compartiment est principalement soumis aux risques suivants : Risque de contrepartie, Risque lié à la garantie, Risque de crédit, risque de notation de crédit, Risque de change, Risque lié aux actions, Risque de taux d’intérêt, Risque inhérent aux marchés émergents, Risque lié au statut QFII, Risque lié au statut RQFII, Risque inhérent à Stock Connect, Risque de prêt de titres, Risque de mise et de prise en pension, Risque lié aux instruments financiers dérivés, Risque lié aux investissements dans d’autres OPC, Risque lié aux investissements sur le CIBM, Risque lié aux investissements à haut rendement, Risque lié aux titres de créance en situation de difficulté et de défaut, Risque lié aux instruments convertibles conditionnels, Risque de restriction à l’investissement, Risque lié aux sukuks, Risque lié aux titres de financement structuré, Risque lié aux certificats de dépôt, Risque lié aux REIT (Real Estate Investment Trusts), Risque d’effet de levier. Les risques listés constituent les risques les plus appropriés du Compartiment. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que d’autres risques peuvent également concerner le Compartiment. Veuillez consulter la section «Risques» du prospectus pour une description complète de ces risques.

  1. (1) Le calcul de l'Indicateur Synthétique de Risque (ISR), tel que défini par le règlement PRIIP, s'appuie à la fois sur la mesure du risque de marché et du risque de crédit. Il part de l'hypothèse que vous conserverez le produit pendant la période de détention recommandée. Il est calculé périodiquement et peut évoluer dans le temps. L'indicateur de risque est présenté sur une échelle numérique de 1 (le moins risqué) à 7 (le plus risqué).
  2. (2) MSCI World. Indice actions calculé par MSCI (Morgan Stanley Capital International) composé de près de 1 500 sociétés mondiales dont le poids est fondé sur la capitalisation boursière et qui représentent environ 85 % de la capitalisation de chacun de leur pays respectif. Il est disponible sur www.mscibarra.com.
  3. MENTIONS LÉGALES

    Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Informations Clés (DIC) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DIC préalablement à la souscription.

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.

    Pour toute réclamation, votre agence bancaire au sein de laquelle vous avez souscrit notre produit est votre premier interlocuteur. Prenez contact avec votre Conseiller ou votre Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone. Vous retrouvez ses coordonnées directement sur votre extrait de compte. Votre interlocuteur qualifiera la nature de la demande et du besoin et pour tout élément portant spécifiquement sur le produit, votre interlocuteur s’adressera alors à la société de gestion dans le cadre de son dispositif ad hoc de traitement des réclamations pour obtenir les précisions attendues. Si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez prendre contact avec le service réclamation de votre banque dont les coordonnées figurent directement sur le site client dans la rubrique dédiée « Réclamations ». En cas de désaccord persistant, vous pouvez prendre contact gratuitement avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF à l’adresse suivante : Autorité des marchés financiers, Médiateur de l’AMF, 17 Place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02. Le formulaire de demande de médiation ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site http://www.amf-france.org. La saisie du Médiateur s’effectue en langue française.

    Le Fonds est géré par Pictet Asset Management (Europe) S.A. (la «Société de gestion»), une société du groupe Pictet
    Ce Fonds est agréé au Grand Duché de Luxembourg et réglementé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier.