Aberdeen Global - Japanese Equity Fund - LU0476876759

  • 30,65%

    Performance sur 5 ans au 18/04/2019

  • 5 ans

    Durée de placement minimum recommandée

  • 6

    Echelle de risque et de rendement (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 18/04/2019

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds +9.17% -12.90% +7.27% +30.65% +89.72%
TOKYO SE TOPIX SECTION 1 +9.92% -0.69% +18.83% +57.22% +61.75%

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature Compartiment de SICAV
Affectation des résultats Capitalisation
Société de gestion ABERDEEN STANDARD INVESTMENTS
Gestionnaire financier par délégation ABERDEEN STANDARD INVTS ASIA
Devise de référence JPY
Devise comptable EUR
Indice de référence (2) TOKYO SE TOPIX SECTION 1

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Non
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum acquis au réseau distributeur 5.0%
Frais de sortie maximum Néant
Frais de gestion maximum 1.5% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur - (prélevés sur les frais de gestion)

Documents

Objectif de gestion

Le Fonds vise à combiner revenu et croissance en investissant dans des entreprises au Japon.
Le Fonds a pour objectif d'enregistrer une performance supérieure,avant frais, à celle de l'indice MSCI Japan en JPY.

Risques

La valeur des placements et le revenu qui en découle peuvent diminuer et les investisseurs peuvent récupérer une somme inférieure au montant investi.
Le fonds investit dans des actions et des titres assimilés. Ces titres sont sensibles aux variations des marchés boursiers, qui peuvent être volatils, et varier considérablement sur de courtes périodes.
Un portefeuille concentré peut être plus volatil et moins liquide qu’un portefeuille plus diversifié. Les investissements du fonds sont concentrés dans un pays ou un secteur donné.
Les instruments dérivés comportent le risque d’une liquidité moindre, de perte importante et de volatilité accrue dans des conditions de marché défavorables, comme une défaillance parmi les opérateurs de marché. Les instruments dérivés peuvent endetter le fonds (cas de figure dans lequel l’exposition au marché et le risque de perte du fonds sont supérieurs au montant investi) et dans ces conditions de marché, l’effet de levier amplifiera les pertes.

  1. (1) A risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élévé.
    L'indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d'une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu'il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s'appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.
  2. (2) MSCI Japan en JPY
  3. MENTIONS LÉGALES

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Le fonds est un fonds UCITS domicilié au Luxembourg, constitué sous la forme d’une Société Anonyme et organisé comme une Société d’Investissement à Capital Variable (une SICAV). En Espagne, Aberdeen Standard SICAV I a été enregistrée auprès de la Comisión Nacional del Mercado de Valores sous le numéro 107.

    Le fonds a été autorisé à la vente publique dans certaines juridictions et des exemptions de placement privé peuvent être disponibles dans d’autres. Cette brochure n’est pas destinée à être distribuée ou utilisée par quelque personne que ce soit, physique ou morale, qui est ressortissante ou résidente d’un pays dans lequel sa distribution, sa publication ou son utilisation est interdite, ou qui se trouve dans un tel pays.

    Les informations contenues dans ce document se veulent d’intérêt général uniquement et ne doivent pas être considérées comme une offre, une recommandation d’investissement ou une sollicitation à négocier des titres ou des instruments financiers. Les souscriptions d’actions du fonds ne peuvent être effectuées que sur la base du dernier prospectus, du Document d’Informations Clés pour l’investisseur (DIC/DICI) pertinent et, dans le cas des investisseurs britanniques, du Document d’information supplémentaire (DIS) du fonds qui fournissent des informations complémentaires ainsi que les risques liés à l’investissement. Ceux-ci peuvent être obtenus gratuitement auprès de la société de gestion du fonds abrdn Luxembourg S.A. 35a, Avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg ou les agents payeurs locaux dont les coordonnées figurent ci-dessous. Tous les documents sont également disponibles sur www.abrdn.com. Les investisseurs potentiels devraient lire attentivement le prospectus avant d’investir.

    En Suisse, ces documents ainsi que les statuts du Fonds peuvent être obtenus auprès du Représentant et Agent payeur du Fonds, BNP Paribas Securities Services, Paris, succursale de Zurich, Selnaustrasse 16, CH 8002 Zürich, Suisse (Tel. 058 212 63 77). Ces documents et les statuts sont disponibles gratuitement en anglais/italien/allemand/français sur www.abrdn.com.
    En Italie, ces documents peuvent être obtenus auprès de l’Agent Payeur, State Street Bank S.p.A, 10 Via Ferrante Aporti, 20125 Milano.

    En Allemagne, ces documents peuvent être obtenus auprès de l’Agent Payeur Marcard, Stein & Co. AG, Ballindamm 36, D-20095 Hambourg, en Autriche auprès du Représentant et Agent Payeur du Fonds Raiffeisen Zentralbank ÖsterreichAktiengesellschaft, Am Stadtpark 9, A-1030 Wien.

    En France, ces documents peuvent être obtenus auprès de l’Agent Correspondant Centralisateur : BNP Paribas Securities Services, 3, rue d’Antin, 75002 Paris, France.

    En Belgique, ces documents peuvent être obtenus auprès de l’Agent Payeur du Fonds, BNP Paribas Securities Services, Succursale de Bruxelles, 489, Avenue Louise, 1050 Bruxelles.

    En Espagne, les investisseurs peuvent obtenir gratuitement le prospectus, le Document d’Informations Clés pour l’investisseur (DIC/DICI) et d'autres documents pertinents se rapportant à Aberdeen Standard SICAV l en envoyant une demande à cet effet à Allfunds Bank S.A., c/ Estafeta nº 6 (La Moraleja), Plaza de la Fuente Complex -Building 3-28109, Alcobendas -Madrid- Espagne, ou auprès d'Aberdeen Standard Investments Lux SA, 35a, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg.

    Société agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni. Les détails du régime d’agrément temporaire, qui permet aux sociétés établies dans l’Espace économique européen d’exercer au Royaume-Uni pour une durée limitée, en attente de l’obtention de l’agrément complet, sont disponibles sur le site Web de la Financial Conduct Authority. En vertu du droit luxembourgeois, aucun régime de compensation n’est disponible pour les investisseurs britanniques dans les fonds gérés par de telles sociétés, le présent fonds étant inclus.

    Les données citées dans ce document et attribuées à des tiers (« Données de tiers ») sont la propriété du (ou des) fournisseur(s) tiers (le « Propriétaire »), et abrdn* est autorisé à les utiliser. Les Données de tiers ne peuvent être ni reproduites ni diffusées. Les Données de tiers sont fournies en l’état. Leur exactitude, leur exhaustivité ou leur caractère opportun ne sont pas garantis. Dans les limites consenties par la loi applicable, le Propriétaire, abrdn* et toute autre tierce partie (y compris les tiers impliqués dans la fourniture et/ou la compilation de Données de tiers) déclinent toute responsabilité concernant les Données de tiers ou l’utilisation qui en est faite. Ni le Propriétaire, ni aucune autre tierce partie, ne parrainent, ne soutiennent ni ne promeuvent le fonds ou le produit auquel se rapportent les Données de tiers.

    *abrdn désigne le membre pertinent du groupe abrdn, à savoir abrdn plc, ainsi que ses filiales et sociétés associées (directement ou indirectement) de temps à autre.

    Les informations de MSCI ne peuvent être utilisées qu’à des fins internes ; elles ne peuvent être reproduites ou rediffusées sous quelque forme que ce soit, et ne peuvent être utilisées comme base ou composant de tout instrument financier, produit ou indice. Les informations de MSCI ne sauraient constituer des conseils en investissement ou une recommandation à effectuer (ou ne pas effectuer) tout type d’investissement, et ne peuvent pas être considérées comme telles. Les données historiques et analyses ne doivent pas être considérées comme une indication ou une garantie de prévisions ou de projections d’analyse de performances futures. Les informations de MSCI sont fournies « en l’état », et l’utilisateur de ces informations prend à sa charge tous les risques liés à l’utilisation de ces informations. MSCI, l’ensemble de ses filiales et toute autre personne ayant participé ou étant liée à la compilation, au calcul ou à la création de ces informations (collectivement, les parties « MSCI ») déclinent expressément toute responsabilité concernant ces informations (y compris, mais de manière non exhaustive, en ce qui concerne leur originalité, leur exactitude, leur exhaustivité, leur opportunité, leur utilisation abusive, leur qualité commerciale ou leur pertinence pour un usage particulier). Sans limiter la portée de ce qui précède, aucune partie MSCI ne peut être tenue responsable des dommages directs, indirects, spéciaux, fortuits, punitifs, accessoires (y compris mais sans limitation, la perte de profits) ou de tout autre dommage (www.msci.com).

    Morningstar est une agence indépendante qui évalue le fonds à partir d’une analyse qualitative et quantitative et, le cas échéant, attribue une note sur une échelle de cinq niveaux comprenant trois notes positives Gold (la plus élevée), Silver et Bronze, ainsi qu’une note Neutral et une note Negative. Pour obtenir plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site Internet www.morningstar.com ou interroger Financial Services Aberdeen Asset Management.

    ©2019 Morningstar. Tous droits réservés. Les informations contenues dans ce document : (1) sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu ; (2) ne peuvent être copiées ou divulguées ; (3) n’offrent aucune garantie d’exactitude, d’exhaustivité ou d’actualité. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des préjudices ou des pertes résultant de l’utilisation de ces informations. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Pour obtenir des informations plus détaillées sur la Notation des analystes de Morningstar, y compris la méthodologie suivie, veuillez consulter : http://corporate.morningstar.com/us/documents/MethodologyDocuments/AnalystRatingforFundsMethodology.pdf.
    La Notation des analystes de Morningstar est une analyse prospective de fonds. Morningstar a identifié cinq domaines clés qui sont essentiels pour prédire le succès futur d’un fonds : Personnes, Parent, Processus, Performance et Prix. Ces piliers sont utilisés pour déterminer la Note des analystes de Morningstar d’un fonds. La Note des analystes de Morningstar est attribuée sur une échelle de cinq niveaux allant de Gold à Negative. Les trois meilleures notes, Gold, Silver et Bronze sont attribuées par nos analystes à des fonds jugés performants. Ces notes tiennent compte de la conviction des analystes dans la capacité d’un fonds à surperformer son indice de référence et les fonds similaires sur une certaine durée, en tenant compte du niveau de risque pris à long terme. La note Neutral est attribuée aux fonds pour lesquels nos analystes n’ont pas une opinion positive ou ont une opinion négative sur le long terme, et la note Negative est attribuée aux fonds qui possèdent au moins un défaut que nos analystes jugent susceptible de nuire considérablement aux performances futures à long terme. Le long terme désigne un cycle complet du marché ou une période d’au moins cinq années. Les performances passés d’un titre peuvent fluctuer ou non à l’avenir et ne sauraient préjuger des résultats futurs. Pour obtenir des informations détaillées sur la Notation des analystes de Morningstar pour les fonds, veuillez consulter la page http://global.morningstar.com/managerdisclosures Royaume-Uni (RU) : Publié par Aberdeen Standard Investments Luxembourg S.A. 35a, Avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg. N° S00000822. Agréé au Luxembourg et réglementé par la CSSF.
    Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, PaysBas, Portugal et Suède : Publié par abrdn Luxembourg S.A. 35a, Avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg. N° S00000822. Agréé au Luxembourg et réglementé par la CSSF.
    Suisse : Publié par abrdn (Suisse) AG. Enregistré en Suisse (CHE-114.943.983) à la Schweizergasse 14, 8001 Zurich.

    Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.