DWS Invest Top Dividend - LU0507265923

  • 258.12 €

    Valeur liquidative au 22/02/2024

  • 1,61%

    Performance sur 1 an au 23/02/2024

  • Durée de placement minimum recommandée

  • 4

    Indicateur Synthétique de Risque (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 23/02/2024

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds +2.18% +1.61% +22.84% +26.43% +147.70%

Les performances comparées avec l'indice de référence(2) sont disponibles dans le reporting fourni par la société de gestion.

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature Compartiment de SICAV
Affectation des résultats Capitalisation
Société de gestion DWS INVESTMENT SA
Gestionnaire financier par délégation DWS INVESTMENT GMBH
Devise de référence EUR
Classification SFDR Article 8

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Non
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum acquis au réseau distributeur 5.0%
Frais de sortie maximum Néant
Frais de gestion maximum 1.5% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur - (prélevés sur les frais de gestion)

Documents

Objectif de gestion

Le compartiment DWS Invest Top Dividend offre un investissement en actions présentant un potentiel de rendement courant. Le gestionnaire investit en actions du monde entier susceptibles d’offrir des taux de dividendes supérieurs à la moyenne du marché.

Risques

DWS Invest Top Dividend n’est pas garanti : il existe un risque de perte en capital.
En raison de sa politique d'investissement, le fonds est exposé principalement aux risques suivants : risque de perte en capital ; risque lié aux actions ; risque petites et moyennes capitalisations ; risque de change ; risque de taux ; risque de crédit ; risque de contrepartie ; risque lié à l'utilisation des instruments dérivés financiers. Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous référer au prospectus du Fonds.

  1. (1) Le calcul de l'Indicateur Synthétique de Risque (ISR), tel que défini par le règlement PRIIP, s'appuie à la fois sur la mesure du risque de marché et du risque de crédit. Il part de l'hypothèse que vous conserverez le produit pendant la période de détention recommandée. Il est calculé périodiquement et peut évoluer dans le temps. L'indicateur de risque est présenté sur une échelle numérique de 1 (le moins risqué) à 7 (le plus risqué).
  2. (2) - 
  3. MENTIONS LÉGALES

    La marque DWS, anciennement connue sous le nom DWS, représente les activités de gestion d’actifs menées par DWS Group GmbH & Co. KGaA ou par l’une de ses filiales. Des produits ou services DWS seront fournis aux clients par une ou plusieurs entités juridiques. Ces dernières seront indiquées aux clients selon la nature des contrats et des accords, et offriront des informations ou de la documentation pertinente à l’égard de tels produits ou services.
    Etant donné que la détermination de la valeur liquidative effectuée par la banque dépositaire le dernier jour de négociation d’un mois intervient, pour certains compartiments, jusqu’à dix heures avant le calcul du niveau de l’indice, en cas de mouvements marqués sur les marchés dans l’intervalle, la performance des compartiments par rapport à celle de l’indice à la fin du mois peut être majorée ou minorée « Pricing Effect »).

    Les informations du présent document ne constituent nullement un conseil en investissement et présentent uniquement une brève synthèse des caractéristiques principales du fonds. Les informations complètes concernant le fonds figurent dans les prospectus de vente et le DIC (Document d’Information Clé pour l'investisseur), accompagnés du dernier rapport annuel révisé et du dernier rapport semestriel si celui-ci est plus récent que le dernier rapport annuel.
    Ces documents constituent la seule base contractuelle d’une souscription. Nous conseillons aux investisseurs de contacter régulièrement leur conseiller financier et fiscaliste au sujet de leurs placements et leur rappelons la nécessité et l‘importance de prendre connaissance du « Document d’Information Clé pour l’investisseur » (DIC) correspondant à leurs investissements. Le DIC / DICI, le prospectus de vente et les rapports périodiques sont disponibles gratuitement au format électronique ou papier auprès de la société de gestion, des agents payeurs indiqués dans le prospectus de vente et de votre conseiller dans les bureaux de DWS Investment S.A. (2 boulevard Konrad Adenauer, L-1115 Luxembourg) ainsi que sur le site internet https://funds.dws.com/fr. L’entreprise d’investissement peut décider de mettre finaux dispositions prises pour la commercialisation de ce fonds.

    Tous les avis présentés reflètent le jugement actuel de DWS et peuvent être modifiés sans préavis. Bien que DWS Investment GmbH n’emploie que les donnéesqu’elle juge fiables, elle décline toute responsabilité concernant l’exactitude, l’exhaustivité et la pertinence des données émanent de tiers, contenues dans lesprésentes. Le calcul de la performance est conforme à la méthode BVI, c'est-à-dire hors droits d’entrée. Les frais individuels tels que les droits, commissions et autres honoraires ne sont pas pris en compte dans les chiffres et auraient un impact négatif sur la performance s’ils l’étaient. Les performances passées neconstituent pas un indicateur fiable des résultats futurs.
    Vous trouverez de plus amples informations concernant la fiscalité dans le prospectus.

    Les parts ou actions émises par ce fonds ne peuvent être proposées à l’achat ou vendues que dans des juridictions où cette offre où vente est autorisée. Plusparticulièrement, les parts ou actions émises par ce fonds ne sauraient être proposées à l’achat aux Etats-Unis, à ou pour le compte de citoyens américains oupersonnes résidant aux Etats-Unis et ne sauraient être vendues aux personnes précitées.
    Le présent document et les informations qu’il contient ne peuvent être distribués aux Etats-Unis. La distribution et la diffusion du présent document ainsi que l’offre ou la vente d’actions peuvent également faire l’objet de restriction dans d’autres juridictions.
    Toute reproduction ou utilisation totale ou partielle de ce document est soumise à l’autorisation préalable de DWS.

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.

    Pour toute réclamation, votre agence bancaire au sein de laquelle vous avez souscrit notre produit est votre premier interlocuteur. Prenez contact avec votre Conseiller ou votre Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone. Vous retrouvez ses coordonnées directement sur votre extrait de compte. Votre interlocuteur qualifiera la nature de la demande et du besoin et pour tout élément portant spécifiquement sur le produit, votre interlocuteur s’adressera alors à la société de gestion dans le cadre de son dispositif ad hoc de traitement des réclamations pour obtenir les précisions attendues. Si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez prendre contact avec le service réclamation de votre banque dont les coordonnées figurent directement sur le site client dans la rubrique dédiée « Réclamations ». En cas de désaccord persistant, vous pouvez prendre contact gratuitement avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF à l’adresse suivante : Autorité des marchés financiers, Médiateur de l’AMF, 17 Place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02. Le formulaire de demande de médiation ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site http://www.amf-france.org. La saisie du Médiateur s’effectue en langue française.

    DWS International GmbH, Paris Branch, 23-25 avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris. DWS International GmbH est une société de droit allemand dont le siège social est situé Mainzer Landstrasse 11-17,  60329 Francfort-sur- Main, Allemagne, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Francfort sous le numéro HRB 23 891, agissant par sa Succursale sise 23-25, avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris, inscrite sous le numéro 840 126 767 RCS Paris. DWS Investment S.A - est autorisée au Luxembourg et est réglementée par la CSSF. DWS Investment GmbH est une société de droit allemand enregistrée au registre du commerce B du district de Francfort sous le numéro HRB 9135.

    BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS - RCS Paris N° 493 455 042.