JPMorgan Investment Global Income Fund - Part A - LU0740858229

  • 140.02 €

    Valeur liquidative au 20/08/2019

  • 7,37%

    Performance sur 3 ans au 21/08/2019

  • 3 ans

    Durée de placement minimum recommandée

  • 4

    Echelle de risque et de rendement (1)

Graphique

Performances

Actualisé le 21/08/2019

Période Depuis 01/01 Depuis 1 an Depuis 3 ans Depuis 5 ans Depuis la création
Fonds +8.01% +1.81% +7.37% +12.15% +40.30%

Les performances comparées avec l'indice de référence(2) sont disponibles dans le reporting fourni par la société de gestion.

Actualités

Caractéristique

Caractéristiques du fonds

Nature Compartiment de SICAV
Affectation des résultats Capitalisation
Société de gestion JPMORGAN ASSET MANAGEMENT EUR
Devise de référence EUR

Éligibilité

PEA Non
PEA-PME Non
Assurance vie Oui
Compte Titres Ordinaire Oui

Frais

Frais d'entrée maximum 5.0%
Frais de sortie maximum 0.5%
Frais de gestion maximum 1.25% TTC de l'actif net
Rétrocession au réseau distributeur 0,538% TTC de l'actif net (prélevés sur les frais de gestion)

Objectif de gestion

Le Compartiment cherche à offrir, sur une durée de minimale de 3 ans, un revenu régulier en investissant, à l'échelle mondiale, essentiellement dans un portefeuille de titres générateurs de revenus et en ayant recours aux instruments financiers dérivés.

Risques

La valeur de votre investissement peut évoluer à la hausse comme à la baisse et il se peut que vous ne récupériez pas votre capital de départ.
La performance enregistrée par les investisseurs variera d'une année à l'autre en fonction des zevenus de dividendes perçus ainsi que du rendement du capital généré par les actifs financiers sous-jacents. Le rendement du capital peut être négatif certaines années et rien ne dit que des dividendes seront distribués.

Les cours des actions peuvent augmenter ou diminuer en fonction de la performance de sociétés individuelles et des conditions de marché.
Le Compartiment peut investir dans les Actions A chinoises par le biais du programme Shanghai Hong Kong Stock Connect, qui pourrait connaître des changements réglementaires, des quotas, mais également des contraintes opérationnelles susceptibles d'accroître le risque de contrepartie.

Les titres de créance peuvent être soumis à d'importantes fluctuations de cours dictées par l'évolution des taux d'intérêt, ainsi que par la qualité de crédit de leur émetteur. Les émetteurs de titres de créance peuvent faillir à leurs obligations de paiement ou la note des titres peut être abaissée. Ces risques sont plus marqués dans le cas de la dette émergente et des titres de catégorie inférieure à « investment grade ».

Par ailleurs, les marchés émergents peuvent être sujets à une plus grande instabilité politique, réglementaire et économique, des normes moins avancées en matière de conservation d'actifs et de règlement des transactions, un manque de transparence et des risques financiers plus importants. Les devises émergentes peuvent s'avérer volatiles. La dette émergente et les titres de catégorie inférieure à « investment grade » peuvent également afficher une volatilité plus forte et s'avérer moins liquides que leurs homologues des marchés développés et de catégorie « investment grade » respectivement. La qualité de crédit des titres de créance non notés n'est pas mesurée selon les critères d'une agence de notation indépendante.

Les Titres convertibles contingents peuvent être pénalisés si des événements déclencheurs (spécifiés dans les conditions générales de la société émettrice) surviennent. Cela peut se traduire par une conversion des titres en actions à un prix décoté ou par une dépréciation temporaire ou permanente de la valeur du titre, et/ou par l'arrêt ou le report du paiement des coupons.

Les placements en fonds d'investissement immobiliers (REIT) peuvent présenter un risque de liquidité accru et une forte volatilité des prix engendrés par l'évolution de la conjoncture économique et des taux d'intérêt.

Les cours des instruments financiers dérivés peuvent être volatils. Ceci est dû au fait qu'une faible variation du cours de l'actif sous-jacent peut entraîner une variation nettement plus marquée du cours de l'instrument financier dérivé correspondant. Par conséquent, l'investissement dans ce type d'instruments peut se solder, pour le Compartiment, par une perte supérieure au montant investi.

Les fluctuations des taux de change peuvent avoir un impact négatif sur la performance de votre investissement. La couverture du risque de change visant, le cas échéant, à minimiser les effets des mouvements de devises peut ne pas donner les résultats escomptés.

Des informations plus détaillées concernant les risques figurent à l'Annexe IV " Facteurs de risque " du Prospectus.

  1. (1) A risque plus faible, rendement potentiellement, plus faible. A risque plus élevé, rendement potentiellement plus élévé.
    L'indicateur de risque et de rendement, présentée sous la forme d'une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants vous permet d’appréhender le potentiel de performance par rapport aux risques qu'il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s'appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Controlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer.
  2. (2) Indice composite : 40% Barclays US High Yield 2% Issuer Cap (dividendes réinvestis) couvert en Euro, 35% MSCI World (dividendes nets réinvestis) couvert en Euro, 25% Barclays Global Credit (dividendes réinvestis) couvert en euro.

    Barclays US High Yield 2% Issuer Cap (dividendes réinvestis) couvert en euro : version restreinte de l'indice US Corporate High Yield qui reflète le marché des obligations d'entreprises américaines à taux fixe libellé en dollar. Il est disponible sur www.barclays.com
    MSCI World Index (dividendes nets réinvestis) couvert en euro : Indice actions composé de près de 1 500 sociétés mondiales dont le poids est fondé sur la capitalisation boursière et qui représentent environ 85 % de la capitalisation de chacun de leur pays respectif. Il est disponible sur www.mscibarra.com.
    Barclays Global Credit (dividendes réinvestis) couvert en euro : indice composé d'obligations High Yield et Investment Grade américaines. Il est disponible sur www.barclays.com
  3. MENTIONS LÉGALES

    Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

    Le Compartiment est agréé au Luxembourg et réglementé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). JPMorgan Asset Management (Europe) S.à r.l. est agréée à Luxembourg et réglementée par la CSSF.

    Certaines informations concernant les OPC sont fournies par Europerformance. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
    Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée.La Caisse d’Epargne ne saurait être tenue responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.

    Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.

Contactez-nous