Caractéristique
Caractéristiques du fonds
Nature |
Compartiment de SICAV |
Affectation des résultats |
Capitalisation |
Société de gestion |
FIL INVESTMENT MANAGEMENT LUX |
Gestionnaire financier par délégation |
FIL FUND MANAGEMENT LIMITED |
Devise de référence |
SEK |
Devise comptable |
EUR |
Classification SFDR |
Article 8 |
Éligibilité
PEA |
Non |
PEA-PME |
Non |
Assurance vie |
Non |
Compte Titres Ordinaire |
Oui |
Frais
Frais d'entrée maximum acquis au réseau distributeur |
5.25% |
Frais de sortie maximum |
Néant |
Frais de gestion maximum |
1.5% TTC de l'actif net |
Rétrocession au réseau distributeur |
- (prélevés sur les frais de gestion) |
Objectif de gestion
Le Compartiment vise une croissance du capital à long terme, accompagnée de revenus qui devraient être peu élevés.
Le Compartiment investira au moins 70 % dans des actions de sociétés cotées sur les bourses en Finlande, en Norvège, au Danemark et en Suède. Le Compartiment investira dans un éventail de sociétés à grande, moyenne et petite capitalisation.
Le Compartiment peut investir en dehors de ses principaux secteurs de marché, zones géographiques, secteurs d’activité ou catégories d’actifs.
Le Compartiment peut investir directement dans des actifs ou obtenir une exposition indirecte par le biais d’autres moyens autorisés, ycompris des instruments dérivés. Le Compartiment peut utiliser des dérivés pour réduire le risque ou les coûts, pour générer du capital ou des revenus supplémentaires, ou pour procéder à des investissements, en accord avec son profil de risque.
Le Compartiment est géré activement et se réfère à l’indice FTSE Nordic Index (l’« Indice »), exclusivement à des fins de comparaison
risques : L'OPC n'est pas garanti, il présente un risque de perte en capital.
Risque de crédit : Le risque de crédit correspond au risque de baisse de la qualité de crédit d’un émetteur ou de défaut de ce dernier. La valeur des titres de créance ou des titres obligataires, dans lesquels est investi l’OPC, peut baisser, entraînant une baisse de sa valeur
liquidative.
Risques
L'OPC n'est pas garanti, il existe un risque de perte en capital.
Le Compartiment peut investir dans des instruments libellés dans des devises autres que sa devise de référence. Les fluctuations des taux dechange peuvent donc affecter la valeur de votre investissement.
La couverture de change peut être utilisée pour atténuer les effets de ces fluctuations, sans pour autant les éliminer totalement dans la mesure où on pourrait s’y attendre.
L'utilisation d'instruments dérivés peut donner lieu à un « effet de levier », à savoir un niveau d'exposition qui pourrait soumettre le Compartiment à des gains ou pertes potentiels supérieurs à la normale.
La liquidité désigne le degré de facilité avec lequel un investissement peut être converti en espèces. Dans certaines conditions de marché, les actifs peuvent être plus difficiles à évaluer ou à vendre à un prix souhaité. Cela pourrait nuire à la capacité du Compartiment à honorer les demandes de rachat en temps opportun.
-
(1) Le calcul de l'Indicateur Synthétique de Risque (ISR), tel que défini par le règlement PRIIP, s'appuie à la fois sur la mesure du risque de marché et du risque de crédit. Il part de l'hypothèse que vous conserverez le produit pendant la période de détention recommandée. Il est calculé périodiquement et peut évoluer dans le temps. L'indicateur de risque est présenté sur une échelle numérique de 1 (le moins risqué) à 7 (le plus risqué).
- (2) FTSE Nordic Index
-
MENTIONS LÉGALES
Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable. Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits et n’émet pas de recommandations d’investissement fondées sur des circonstances spécifiques, ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Fidelity International fait référence au groupe de sociétés qui forme la structure globale de gestion de placements qui fournit l'information sur les produits et services dans les juridictions désignées à l'exception de l'Amérique du Nord.
Cette information n’est pas destinée et ne peut être utilisée par des résidents aux Etats-Unis et s’ adresse uniquement aux personnes qui sont domiciliées dans un pays ou territoire où la distribution des compartiments mentionnés est autorisée, ou dans lesquels cette autorisation n’est pas exigée.
Sauf cas contraire, toutes les informations communiquées sont celles de Fidelity International, et tous les points de vue exprimés sont ceux de Fidelity International. Fidelity, Fidelity International, le logo Fidelity International ainsi que le symbole F sont des marques déposées de FIL Limited. FIL Investment Management (Luxembourg) S.A. se réserve le droit de mettre fin aux contrats conclus pour commercialiser le Compartiment et/ou ses Actions conformément à l’Article 93a de la Directive 2009/65/CE et à l’Article 32a de la Directive 2011/61/UE. Un avis préalable de cessation de commercialisation sera envoyé au Luxembourg.
Taux de croissance annualisés Morningstar, rendement total, performance médiane et classements du secteur - Source des données - © 2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés.
Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d’investissement. Tout investissement doit se faire sur la base du prospectus (en francais) /du Document d'Information Clé pour les investisseurs (DIC) disponible en francais pour l'investisseur et des rapports annuels ou périodiques actuellement en vigueur, disponibles sans frais sur simple demande en francais sur le site https://www.fidelityinternational.com ou auprès de FIL Gestion.
Certaines informations concernant les OPC sont fournies par SIX Financial Information. Ces informations sont indicatives, seules les données de la Société de Gestion de l’OPC font foi.
Les informations présentées ne constituent en aucun cas une incitation à souscrire ou une recommandation personnalisée. Le Groupe BPCE ne saurait être tenu responsable en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces informations.
Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.
En cas d'insatisfaction ou de désaccord, votre conseiller bancaire est votre interlocuteur privilégié pour répondre à votre réclamation. Vous pouvez également écrire au service réclamation de votre banque (dont les coordonnées figurent dans les brochures tarifaires de votre établissement bancaire ainsi que sur son site internet dans la rubrique dédiée " Réclamations "), y compris si la réponse ou solution qui vous a été apportée par votre interlocuteur privilégié ne vous convient pas. Votre interlocuteur qualifiera la nature de la demande et du besoin et pour tout élément portant spécifiquement sur le produit, votre interlocuteur s'adressera alors à la société de gestion dans le cadre de son dispositif ad hoc de traitement des réclamations pour obtenir les précisions attendues. A défaut de solution vous satisfaisant ou en l'absence de réponse dans un délai de 2 mois, vous pouvez prendre contact gratuitement avec un médiateur dont le médiateur de l'AMF de préférence par formulaire électronique sur le site internet de l'AMF : amf-france.org/fr/le-mediateur, bouton " Saisir le médiateur " ou par courrier postal, à l'adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2. La charte de la médiation est disponible sur le site de l'AMF et la saisine du Médiateur s'effectue en langue française.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 197 856 880 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS - RCS Paris N° 493 455 042.